Ciné-rencontre : l’association En’Volley Réolaise / Les Sorcières de l’Orient

DIMANCHE 5 DECEMBRE
18h00

LES SORCIÈRES DE L’ORIENT
de
Julien Faraut

Un documentaire qui mêle prises de vue réelles, images d’archive et manga et qui retrace l’histoire d’une des plus grandes équipes de volley-ball féminin de tous les temps !

Cette séance sera l’occasion de rencontrer la nouvelle assciation réolaise de volley En’Volley Réolaise ! Petite présentation de l’association en introduction du film, puis, direction la café La Petite Populaire pour une rencontre avec les membres à l’issue de la séance autour d’une auberge espagnole accompagnée d’une dégustation des bières de la brasserie Y’a une Sorcière dans ma bière !

Tarif : 5,30€

Documentaire
De Julien Faraut
France, 1h40

Japon années 1960. Alors que Tokyo, en pleine reconstruction, signe son grand retour sur la scène internationale avec l’organisation des JO, un groupe de jeunes ouvrières connait un destin hors du commun. Après le travail, elles s’entraînent dans les conditions les plus rudes pour se hisser au sommet du volley mondial. Bientôt surnommées les « Sorcières de l’Orient », elles deviennent le symbole du miracle japonais. Leur histoire nourrira la pop culture durant des générations

Julien Faraut est toujours aussi habile pour mixer pop culture et images d’archives, avec un sens du montage qui rend unique son geste de cinéaste, un regard et une écriture qui procurent énormément de vertige.