Ciné-débat : Courts circuits

JEUDI 18 OCTOBRE
à 20h30

COURTS CIRCUITS
de Bérangère Hauet

En Savoie, dans le massifdes Bauges, pour consommer bio, il fallait descendre à Annecy ou à Chambéry. Un petit groupe a alors décidé de se réunir en asso, Biobauges, pour créer une épicerie qui proposerait des produits bio locaux : le magasin Croc’Bauges est ainsi né.

La séance sera suivie d’un débat à la Petite Populaire sur le thème : « Quelles solutions adopter pour permettre une consommation locale et responsable? ». En présence d’invités

-> (plus d’info sur le film)
En partenariat avec la Petite Populaire

Tarif : 5,3€

 

 

Documentaire
De Bérangère Hauet
France, 1h03

En Savoie, dans le massif montagnard des Bauges, pour consommer bio, avant, il fallait descendre à Annecy ou à Chambéry pour faire ses courses. Un petit groupe de consommateurs a alors décidé de se réunir en association, Biobauges, pour créer une épicerie qui proposerait à tous des produits bio et des produits locaux : le magasin Croc’Bauges est ainsi né…

La projection sera suivie d’un débat à la Petite Populaire centré sur la question « Quelles solutions adopter pour permettre une consommation locale et responsable? », faisant intervenir des maraîchers du Réolais et des porteurs de projets d’achats groupés ou ayant développé un réseau de distribution en circuit court. Il sera également question des ressources numériques et alternatives existantes dans ce domaine.

En collaboration avec La Petite Populaire (33 rue Armand Caduc)